Parlant couramment le chinois... ou le japonais ou le coréen... je ne sais pas trop... ah ? je suis démasqué ?... bon tant pis je recommence... en surfant sur le web et en observant les images du site Careview, v'la tis pas que je tombe sur les photos d'une étrange nouvelle Daewoo G2X.
En effet, après la Pontiac Solstice ayant donné naissance à la Saturn Sky qui, elle-même, a servi de base à l'Opel GT, c'est au tour de Daewoo de présenter sa version du roadster propulsion de General Motors dénommé G2X qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux deux dernières... logo et quelques fioritures exclues.
Même carrosserie, même moteur, même combat donc pour cette voiture qui vient d'être officiellement dévoilée vendredi au salon international de Busan en Corée du Sud.
En fait, GM s'est enfin décidé à placer efficacement ses pions sur l'échiquier du commerce automobile mondial sans qu'ils ne se cannibalisent entre eux.
Ainsi, l'Amérique aura les Pontiac et Saturn, l'Europe son Opel et l'Asie sa Daewoo... aucune chance donc de voir cette G2X débarquer chez nous d'autant plus que la marque Daewoo a fait ses valises il y a quelques temps au profit d'une certaine marque Chevrolet qui en a perdu sa Corvette pour l'occasion !
L'avenir nous dira si Chevrolet aura le droit à son roadster propulsion sur base de Daewoo G2X... ce qui n'est pas impossible vu que nous aurons chez nous la Chevrolet Captiva et l'Opel Frontera 2 dans la catégorie SUV... un autre clonage multiple de chez GM.
Pour l'heure, le service marketing de Daewoo communique sur une cible sud coréenne de conducteurs urbains entre 21 et 35 ans... ce qui me laisse à penser qu'il faudrait peut être que j'économise un peu pour mon Opel GT !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération