Dacia lance en Roumanie une série anniversaire célébrant dix ans de succès. Cette série spéciale bénéficie de nombreuses améliorations d’ordre cosmétique. Notons par exemple un spoiler arrière légèrement modifié, l’intégration de rappels de clignotant dans les rétroviseurs extérieurs, des badges et des jantes spécifiques… A l’intérieur, le tableau de bord est emprunté à la cousine Renault Symbol. Pour la première fois sur une Logan, les commandes de vitres électriques avant se trouvent sur les portières. Lors de notre dernier essai de la Logan nous avions justement pointé la position des commandes, situées sur la console centrale et de fait très peu pratiques.


Cette série spéciale anniversaire verra sa production limitée à 2 000 exemplaires commercialisés à partir de 9 400 euros pour la version 1.2 16v de 75 ch et à partir de 11 300 euros pour la version 1.5 dCi de 75 ch.


Rappelons que nous avons récemment consacré un dossier au prix de vente moyen de Dacia en France ainsi qu’un article à la Logan dont les ventes occupent logiquement une place moins importante que par le passé dans le mix produit.