Elle a divulgué récemment toutes les informations techniques et commerciales le concernant ainsi que la première photo officielle.
Nous savons désormais que le Matra i-flow sera commercialisé en France à partir de juillet 2010 avec une première version à batterie lithium-ion amovible de 260 Wh. Son prix de vente sera de 2 190 euros (garantie de deux ans incluse).
Dès septembre 2010, d’autres versions seront disponibles comprenant accessoires et personnalisation : la gamme i-flow sera alors proposée à partir de 1 990 euros.
Plus de 500 points de vente en France et en Europe le distribueront : consultez les adresses sur le site Internet officiel.
Zoom sur les coups de pouce financiers
De plus en plus de villes françaises encouragent leurs habitants à adopter un deux-roues électrique dans le cadre de leurs déplacements quotidiens. Cela permet de réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores.
Dans le département de la Lozère, la Ville de Mende met en oeuvre une mesure environnementale : elle accorde une aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique jusqu'à 400 euros. Cette opération aura lieu jusqu'au 31 décembre 2010 dans la limite de 50 foyers subventionnés et d’un seul projet par foyer. Si vous résidez dans cette commune et si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure électrique, retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel.
Il en est de même pour la Ville de Paris et la région Poitou-Charentes. Sinon, Colmar offre une subvention de 100 euros ; Chambéry métropole propose un « chèque » deux-roues électriques d’une valeur de 250 euros. La région Centre, Nantes, Blois, Aix-les-Bains et Villeneuve-lez-Avignon par exemple ont aussi mis en place des aides à l’achat pour les deux-roues électriques homologués.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération