Décidemment, les Ferrari ont plutôt la cote auprès des adeptes du home-jacking. Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux semaines, un malheureux Alsacien l'avait appris à ses dépens. Le bilan pour lui : une Porsche Cayenne et une Ferrari. Cette fois-ci, c'est en Belgique qu'un modèle de la marque au cheval cabré a fait les frais d'un « home jackeur ». Et là aussi, l'affaire a pris fin suite à une course-poursuite assez rocambolesque.
L'histoire prend forme le week-end dernier, à Embourg, lorsqu'un home-jacking se produit dans cette section de la commune de Chaudfontaine. Voler une Ferrari implique d'être discret. Mieux vaut donc éviter de se rendre à la station service comme le ferait le propriétaire légitime !
Qu'à cela ne tienne, mardi dernier, le voleur a besoin d'essence et il est bien décidé à profiter du bolide italien (le modèle n'a pas été précisé par la police) ! Passer à la pompe, d'accord, mais passer à la caisse, certainement pas ! Ainsi, notre « home jackeur » reprend la route sans payer son plein.
Mais vers 15h30, la Ferrari est prise en chasse par de nombreuses patrouilles de police. Pas question pour le voleur de se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. Autant se faire plaisir en se livrant à une course-poursuite avec les forces de police !
Durant sa fuite, le voleur multiplie les imprudences, allant même jusqu'à rouler en sens inverse sur l'autoroute ! Miracle ? Faible circulation ? Toujours est-il que la Ferrari parvient à se faufiler sans créer d'accident.
Finalement, l'homme décide de parier sur ses talents de sprinter et quitte l'autoroute pour tenter de s'échapper à pied. En vain. Il est interpellé quelques minutes plus tard. Il est actuellement à la disposition du parquet de Liège.
Ne s'improvise pas pilote Ferrari qui veut...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération