Voilà un objet esthétiquement attractif qu'on imagine très bien circuler avec beaucoup de succès auprès des passants dans Las Vegas, Tokyo ou même Picadilly Circus à la nuit tombée. Les parois de ce bus moderne sont en effet constituées d'écrans LCD capables d'afficher tout ce que l'on veut, informations sur le trajet du bus, publicités, conseils ...etc mais ils ont aussi pour particularité d'être transparents.

Si l'idée est sympathique dans un premier temps, on se dit également que, si un jour ce concept devait être produit et utilisé, le métier de carrossier devra évoluer et l'action debosselage-ponçage-peinture ne sera plus vraiment utile. On se dit aussi que les panneaux publicitaires étant déjà une source de distraction et donc de déconcentration des conducteurs, un bus écran géant ambulant sera 100 fois pire, et puis on se dit que, de toutes les façons, cela n'a pas d'importance puisqu'il paraît que nous roulerons tous en voiture autonome d'ici 2020 ….


Et du coup, ça pourrait nous occuper sur les trajets.


Pour être sérieux, Tad Orlowsky indique que la technologie existe déjà et que WILLIE est parfaitement industrialisable. Ce serait marrant que les écrans soient aussi tactiles ...