Elément indispensable à toute gamme de l'époque, le cabriolet apparaît quelques mois seulement après le lancement de la berline. Construit sur les chaînes de Javel en compagnie des autres Traction, le cabriolet se décline bientôt dans tous les types, "7", "11", légères ou normales. Il existera même un prototype 22 à moteur V8, ainsi que deux ou trois légendaires "15" 6 cylindres.
Une bête de concours
Avec sa carrosserie fuyante mais équilibrée qui sublime ses lignes surbaissées, il démode immédiatement toutes les voitures conventionnelles. Dès son lancement, il connaît ainsi une rapide notoriété en triomphant dans la plupart des concours d'élégance. Ce modèle de prestige symbolise encore aujourd'hui les rêves les plus fous des innombrables passionnés de Traction.
Carte d'identité
Moteur : 4 cyl en ligne
Cylindrée : 1911 cm3
Puissance : 46 à 56 ch
Vitesse maxi : 110/120 km/h
Diffusion : 1934 à 1940
Production : 4327 ex.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération