Hier, le groupe PSA présentait son tout premier modèle équipé d’une boite de vitesses à double embrayage : c’est donc le SUV Peugeot 4007 qui inaugurait la transmission DCS 6. Et c’est maintenant son cousin de chez Citroën qui s’équipe logiquement de cette nouvelle transmission inédite.
Ici, la boite de vitesses DCS 6 est toujours associée au moteur 2,2 litres HDI de 156 chevaux et on retrouve la légère baisse des performances - en même temps qu’une petite augmentation de la consommation - que sur le SUV Peugeot. 7,3 litres aux 100 kilomètres, 192 grammes de CO2 au kilomètre et un malus de 750 euros seront donc à la clé pour les acheteurs de cette nouvelle version.
Le Citroën C-Crosser profite de ce nouvel équipement pour se remettre à jour avec un habitacle sensiblement redessiné - par exemple au niveau des appuis-tête - qui comprend de nouveaux habillages et des matériaux revus. Pas de modifications extérieures en revanche, si ce n’est une sortie d’échappement chromée.
Cette nouvelle boite de vitesses ne devrait pas se retrouver à court terme sur les autres modèles du groupe PSA. En revanche, le cousin Mitsubishi Outlander devrait bientôt se montrer lui aussi avec, en plus d’un petit restylage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération