Je vous ai indiqué que la société Chronopost, spécialisée dans la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, a déployé récemment un petit camion électrique à Toulouse (voir article) puis à Marseille (voir article) pour assurer les livraisons express du centre-ville de façon silencieuse et non polluante.
Chronopost fait savoir que son Espace de Livraison Urbaine (ELU) Paris-Concorde accueille deux nouvelles petites camionnettes électriques Chronocity d’une capacité de 2,8 m³ de colis. Leurs atouts ? Elles sont adaptées pour les espaces plus étroits des centres-villes. Elles seront utilisées le matin et en début d’après-midi pour la livraison express des colis et en fin d’après-midi pour une tournée de collecte. Elles rejoignent une flotte composée déjà de 9 véhicules électriques et de 2 chariots Chronocity (plus de 6 000 objets sont collectés chaque mois à Paris en véhicules électriques).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération