Tout comme Audi avec son A3 berline, Chevrolet n'a pas voulu attendre l'ouverture du salon de New York pour présenter le restylage de la Camaro SS. Mais à la différence de l'allemand, le constructeur américain ne l'a pas fait de la manière traditionnelle avec des photos officielles et un communiqué, mais plutôt via une émission de télévision. C'est lors du talk show Live With Kelly and Michael que Chevrolet a donc pour la première fois levé le rideau sur sa nouveauté.
Esthétiquement, c'est là qu'il y a le plus de changements. La face avant change et la grille devient plus fine, donnant un regard encore plus méchant. Même constat pour l'arrière, le dessin des feux change sensiblement et le bouclier paraît plus « simple ». L'habitacle semble peu évoluer également et reste proche de ce que nous sommes habitués de voir avec la Camaro. Côté motorisations, on attendait le V8 LS7 7 0, et il est effectivement présent sous le capot de la version Z28. Sinon, Chevrolet a simplement reconduit les blocs déjà disponibles aujourd'hui, à savoir le V6 3.6 de 323 ch en entrée de gamme, le V8 6.2 de 426 ch en milieu de gamme et pour les plus exigeants, le même 6.2 en version 550 ch.
Il faudra tout de même attendre le communiqué de Chevrolet pour connaître les détails de ce restyling, et s'il sera disponible en Europe rapidement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération