Elle est l’une des grandes stars du stand Peugeot et partagera notamment  la vedette avec le Peugeot 3008 Hybrid 4, vous avez compris, il s’agit de la 508 et de sa version SW.

Autant le dire tout de suite, cette nouvelle berline en impose et son style nous a globalement séduit. Dès la première observation, on remarque le soin qui a été apporté au capot parcouru par des nombreuses lignes qui lui donnent indéniablement une touche de dynamisme tout en renforçant le coté haut de gamme. L’ensemble apparaît également comme nettement plus équilibré avec la disparition de portes à faux démesurés. On notera enfin de petits détails comme la jointure entre l’aile et le capot qui est particulièrement travaillée et originale ainsi que les feux de jour qui se composent de 7 diodes disposées en cercle du plus bel effet.


Caradisiac vous dit tout sur la Peugeot 508

La face avant s’inspire grandement du concept SR1 même si la prise d’air centrale est plus imposante. Toutefois, sa taille n’a plus rien à voir avec celle de la 407 et elle est maintenant surplombée par le logo mais également par le nom de la marque. Une nouveauté qui a pour but d’asseoir la réputation du constructeur à l’étranger et en particulier en Chine.  L’arrière joue la carte de la simplicité avec un design épuré et il faut se tourner vers les feux pour trouver un peu d’originalité puisqu’ils sont parcourus par des coups de griffes.


Caradisiac vous dit tout sur la Peugeot 508

Même si elle remplace conjointement les 407 et 607, on nous a clairement indiqué que c’était plutôt la digne héritière de la première et qu’elle n’a pas les arguments pour s’imposer sur le  segment H. Les dimensions vont plutôt dans ce sens puisque la 508 mesure 4,79 m et 4,81 m pour le SW soit un accroissement de 10 cm par rapport à la 407.  Le volume de coffre est dans la moyenne supérieure de la catégorie en oscillant entre 515 et 1381 litres. C’est beaucoup mieux que la 407 par exemple avec 407 litres. Si vous optez pour le break, la capacité de chargement atteint 560 litres et 1600 litres en configuration 2 places.

Un intérieur réussi

Caradisiac vous dit tout sur la Peugeot 508

Déjà relevés sur les 3008 et 5008, les progrès en matière d’habitacle continuent et les différences avec la 407 sont énormes. Dès que l’on prend place, on constate que les matériaux ont été choisis avec soin, les assemblages sont de qualité et l’impression générale est très positive que ce soit au toucher ou à l’œil avec certains détails très flatteurs comme le plaquage d’aluminium bouchonné. L’instrumentation est très claire, notamment les compteurs et la console noir laquée accroit l’aspect très qualitatif.

L’équipement s’enrichit également avec l’affichage tête haute par exemple, l’arrivée d’un frein de parking automatique, d’une commande de système multimédia du type MMI de chez Audi, etc…

En terme d’espace à vivre, l’augmentation des mensurations et notamment de l’empattement (+ 9 cm)  semble être favorable aux passagers puisque l’habitabilité arrière est très bonne ce que soit en terme de garde au toit ou d’espace aux jambes.

Des moteurs puissants et écologiques

A son lancement, la 508 sera commercialisée avec 6 motorisations : 4 diesel : 1.6 eHDi 112 ch (avec Stop & Start), 2.0 HDi 140 et 163 ch ainsi que le 2.2 HDi 204 ch ; et 2 essence : 1.6 120 ch et 1.6 THP de 156 ch.  En 2012, elle profitera d’un moteur hybride : le 2.0 HDi Hybrid 4, fort de 200 ch qui va prochainement équiper le 3008.

Question châssis, cette 508 a été développée sur la plate-forme de la 407 mais également de la Citroën C5


En attendant son lancement qui interviendra au mois de février prochain pour la berline et le mois suivant pour le SW, vous pourrez admirer cette 508 à l’occasion du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 2 octobre.