La Callaway C16 existait déjà en version coupé et cabriolet. Le 19 août prochain, lors du concours d'Elegance de Peeble Beach, Callaway présentera un troisième modèle: le Speedster. Autant le coupé peut paraître assez quelconque et le cabriolet à peine mieux, autant ce Speedster est percutant (visuellement). C'est la Callaway C16 la plus à mon goût mais me reste-t'il un peu de monnaie...
Toujours basée sur la Corvette, le Speedster cache le V8 6.2l porté à 700 ch et 894 Nm de couple grâce à un compresseur et à l'intercooler qui va avec. C'est tout de même 84 ch de plus que ses soeurs fermées ou partiellement ouvertes !
Le 0 à 97 km/h s'expédie en 3.2s et aux abords des 340 km/h, vous aurez atteint la vitesse maximale de l'auto même si je ne suis pas persuadé que vous soyez encore à l'intérieur. Pour avoir une idée de l'impact d'un moustique à cette vitesse, imaginez Mike Tyson qui met une droite à Christophe Willem...
Il y a bien les déflecteurs qui tenteront de dévier l'air au dessus de votre crâne que l'on espère casqué mais à cette vitesse rien n'est impossible. Le kit suspension Eibach/Callaway est réglable sur 10 positions et les roues carbone (19" à l'avant et 20" à l'arrière) sont 40% plus légères que les mêmes en alu. Ce sera tout bénef' pour le système de freinage maison qui comprend des disques de 355mm et des étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.
Tout ça est disponible à l'automne au prix de 305.000 dollars soit environ 220.000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération