Ces derniers mois, le constructeur chinois Chery Automobile fait parler de lui en matière de technologies environnementales. En janvier 2008, il a annoncé qu'il a choisi la co-entreprise "Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions" pour la fourniture d'un système de batterie Ni-MH destiné à sa nouvelle berline A5 ISG hybride qu'il sort au 2e semestre 2008 (voir article).
En mars 2008, Chery Automobile a révélé que le Comité des Jeux Olympiques 2008 de Pékin (du 8 au 24 août) a sélectionné 50 Chery A5 hybrides (10 ISG et 40 BSG) pour assurer un service de transport vert aux officiels lors de cet événement sportif (le parc de transport sera composé de 80 véhicules au total). Chery est ainsi le premier constructeur chinois à accompagner les Jeux Olympiques 2008. Par rapport aux véhicules classiques, la BSG A5 hybride permet une économie de carburant de 10%-15% et des émissions de CO2 réduites de 12% (pour la ISG A5 hybride, une économie de carburant de 25%-30%, ses émissions de CO2 diminuées de 12%).
Le journal chinois "China Daily" a indiqué récemment que Chery Automobile souhaitait accélérer le développement de voitures moins polluantes, plus performantes et plus sûres. Le constructeur chinois se penche ainsi sur diverses technologies environnementales. Il envisage d'ailleurs de vendre cette année environ 6 000 véhicules fonctionnant au gaz au Moyen-Orient : il collabore avec l'entreprise Landi Renzo, dédiée à la conception, la fabrication et la commercialisation de composants et de systèmes d’alimentation alternatifs pour les moteurs à méthane et à GPL. Les constructeurs chinois sont ambitieux : les constructeurs japonais, qui ont une longueur d'avance, sont prévenus !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération