Brabus dévoile petit à petit son programme pour Genève et termine aujourd'hui le levé de rideau en beauté avec l'officialisation de la nouvelle « Rocket ». Ce terme désigne en général chez Brabus un modèle extrême à très haute puissance, et cette nouveauté ne déroge pas à la règle.
Basée sur la S65 AMG (qui n'est pas proposée chez nous), la nouvelle Brabus Rocket 900 développe, comme son nom l'indique, 900 ch à partir du V12 biturbo qui a été réalésé pour l'occasion à 6.3 et qui a aussi reçu une nouvelle paire de turbos. Le couple, lui, atteint 1500 Nm en sortie moteur mais Brabus a choisi, comme sur la 850, de limiter à 1200 Nm pour éviter que tout ce qui suit derrière le volant moteur ne cède.
Côté performances, cette Rocket 900 revendique 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h (rappelons que c'est une Classe S de deux tonnes), et 9,1 secondes pour franchir 200 km/h (ce qui est évidemment impressionnant). La vitesse est quant à elle limitée, comme sur la 850, à 350 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération