L'équipementier allemand Bosch a présenté ses nouvelles bougies de préchauffage en céramique, appelées DuraSpeed. Ces bougies améliorent ainsi le préchauffage. Le fonctionnement ? Elles sont composées d'un élément en céramique couplé à un tube flexible formant une partie chauffante nommée "crayon", et ces bougies atteignent ainsi une température de plus de 1000°C en 2 secondes sous la tension de 7 volts. Elles peuvent tolérer une tension plus élevée pour accéder à une température de 1300°C. Le résultat ? Une baisse des claquements à froid (le bruit de fonctionnement au ralenti par temps froid) et des émissions polluantes. Grâce aux bougies de préchauffage en céramique, les motoristes ont la possibilité de développer des moteurs à basse compression permettant des puissances spécifiques supérieures et des émissions d'oxydes d'azote inférieures. Le premier moteur diesel à être doté de ces nouvelles bougies de préchauffage sera le 2.0 dCi de Renault-Nissan.
Bosch a eu une idée lumineuse !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération