Vous aimez les news croustillantes. Je vous ai concocté un florilège d'infos récoltées dans le monde entier en 2006. Des news donc incroyables mais vraies à vous mettre sous la dent. Bonne lecture savoureuse !
22 avril en Chine. Une plaque minéralogique a été vendue aux enchères pour 237 000 yuans (près de 30 000 dollars) à Canton. Pourquoi un tel montant ? Cette plaque comporte le chiffre "888" : c'est un porte-bonheur pour les automobilistes chinois. Il faut dire que d'après les statistiques officielles, les routes chinoises sont les plus dangereuses du monde vu qu'il y a eu 99 000 morts en 2005 dans 456 000 accidents.
8 août en Nouvelle-Zelande. Selon la police néo-zélandaise, 900 Néo-Zélandais ont déclaré leur automobile dans la catégorie "corbillard" pour que la taxe annuelle leur revienne moins chère (36 USD contre 113 USD).
15 septembre aux Etats-Unis. Dans une station-service, un escroc a réussi à reprogrammer un distributeur de billets de Virginia Beach afin qu'il distribue quatre fois plus d'argent que demandé : des billets de 20 dollars au lieu de billets de 5. Cela a fonctionné pendant neuf jours jusqu'à ce qu'un client mentionne l'anomalie au caissier de la station.
25 octobre en France. Aux Sables d'Olonne, en bordure de plage, un conducteur a été verbalisé pour "vitesse trop réduite". La vitesse était limitée à 50 km/h. Il a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h au moment où des automobilistes lui faisaient des appels de phare. Il a reçu une amende de 22 euros. Le commissariat a expliqué que c'est une infraction prévue dans l'article du code de la route R413-19 mais qui est très rarement commise ! La verbalisation n'est valable que s'il y a une constatation d'une vitesse en dessous d'une vitesse moyenne et qui constitue une gène aux autres automobilistes. Précision : la loi ne prévoit aucune vitesse minimale sur les routes excepté sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.
14 novembre en Allemagne. Près de Hambourg, la police a interpelé un conducteur de 75 ans qui disposait d'un permis de conduire datant de 1912, soit 19 ans avant son invention ! La police lui avait retiré son vrai permis à 55 ans. Comme quoi la sagesse n'a rien avoir avec l'âge !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération