La toute première Bertone Mantide était rouge, tout le monde s'en souvient. Cette sculpturale évocation de l'histoire de Bertone dessinée par Jason Castriota reposant sur une base de Corvette ZR1 était dévoilée à Villa d'Este et à Shanghai en avril dernier. L'engin n'était pas destiné à rester unique et Bertone envisageait d'en construire 10.
Le deuxième châssis vient d'être livré à son propriétaire avant d'être exposé au salon de Dubaï, celui-là même où BMW dévoilera sa petite M1. Et conformément aux habitudes locales, cette Mantide est blanche.
Ceci est l'occasion de revenir sur Bertone. Jason Castriota ne fait plus partie de StileBertone qui est redevenu la propriété de Lilli, la femme de Nuccio. On peut donc penser que l'aventure initiée par les filles fut un échec et que Lilli est de nouveau aux commandes de l'entreprise spécialisé dans le design, l'ingénierie et le prototypage .
Reste une auto impressionnante. Vraiment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération