... et surtout le reste !
La dernière fois que la Bentley Brooklands a fait parler d'elle, c'était pour nous dire que tout allait bien et que la moitié de la production annuelle était vendue en 4 semaines. Aujourd'hui, c'est une année de production qui est signée soit plus de 200 véhicules sur les 550 prévus au total. Les livraisons débuteront début 2008.
Du coup, Franz Josef Paegen, le boss de Bentley et de Bugatti, exulte et se réjouit du statut de futur collector d'un coupé qui n'avait pas la partie gagnée d'office. LMa Brooklands, c'est une ligne pour esthète qui ne renie rien d'une tradition des coupé-ostensiblement qui semblait sombrer dans un anonymat réservé à quelques doux-dingues britanniquement atteints. Le parti-pris de VW sur le sujet est plus qu'honorable. Comme la Continental GT et la Flying Spur aux essences germaniques ont été créés pour devenir des succès commerciaux, les Arnage et Brooklands sont des garantes d'un passé, vecteur d'image et paramètre important dans ce segment du très grand Luxe.
Les premières garantissant la survie des autres, on peut dire que VW a finement et magnifiquement joué.
La Brooklands, c'est le V8 le plus coupleux au monde (1050 Nm). 2 turbos, une cylindrée de 6.75 litres pour respecter la tradition et 530 ch pour mouvoir cette même tradition de 0 à 100 km/h en 5.3s. On peut être distingué, aimer le confort du cuir pleine fleur et néanmoins demander sa ration quotidienne en 'G' longutudinaux. Les voyageurs pressés lèveront une coupe aux 296 km/h en pointe que leur offre ce salon roulant équipé prosaiquement d'un échappement dit 'sport' !
Les jantes et pneus voient grands: 255/40 ZR20 et Pirelli PZero exclusifs. le 20" est une première chez Bentley.
Le coupé à la partie arrière la plus spacieuse du monde bat d'autres records: les disques de freins les plus grands de toute la production automobile actuelle (420 x 40 mm), un habitacle entièrement recouvert de cuir que vous ne verrez nulle part ailleurs. La lunette arrière dite flottante est assemblée à la main, le bouchon de réservoir est en finition "joaillerie" et 42 teintes extérieures différentes peuvent se marier avec 25 teintes de sellerie et 3 types de boiseries (non teintées pour le coup). Un tout nouveau passepoil affleurant nommé 'Sandwich' est disponible pour finir de vous rendre propriétaire d'une auto véritablement différente.
La Bentley Brooklands est un choix réfléchi qui ne manquera pas de prendre de la valeur avec les années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération