L'actuelle BMW Série 3 affiche déjà trois ans de carrière au compteur, et comme vous le savez probablement, cela signifie « restylage » dans le monde automobile. La marque bavaroise ne devrait plus tarder à publier le communiqué officiel, mais en attendant, voici les premières images du restylage de cette Série 3.


Autant le dire tout de suite, si vous parvenez à noter les différences rapidement par rapport à l'actuelle Série 3, vous êtes soit un gros habitué de l'auto, ou bien vous avez un sacré esprit d'observation. Les changements esthétiques sont en effet mineurs, pour ne pas dire invisibles. Il faudra patienter jusqu'au communiqué pour connaître en détail les changements, mais à première vue, c'est bien compliqué de faire la différence.


Mécaniquement, la Série 3 ne changera pas énormément, mais elle proposera tout de même une nouvelle version 340i de 326 ch qui viendra en remplacement de la 335i. Attendons quand même de connaître le détail de cette nouveauté et notamment des équipements avant de qualifier ce restylage de « secondaire ».


Mise à jour : la Série 3 restylée va maintenant bénéficier d'un moteur trois cylindres turbo puisque la 316i aura droit à ce bloc, le 1.5 136 ch (220 Nm) maison, avec un 0 à 100 annoncé en 8,9 secondes, ce qui n'est pas si ridicule. Pour le reste, on retrouve les diesels allant de 116 à 313 ch et les essence allant de 136 à 326 ch avec la version 340i confirmée, qui remplace la 335i, mais garde le six cylindres en ligne 3.0 suralimenté. Les tarifs ne sont pour l'heure pas encore connus.