La nouvelle génération de la BMW X5 existera aussi en hybride. À Munich, l'on met la dernière main au futur X5. Cette nouvelle génération du gros tout-terrain (rappelons qu'un 4x4 encore plus gros est en préparation pour 2008, le X6) frappé de l'hélice sera disponible en concessions à partir du printemps prochain. Mais il se pourrait que BMW dévoile ce nouveau X5 en avant-première au Salon de Detroit en janvier prochain. C'est bien normal puisque ce modèle au départ a été conçu principalement pour le marché américain et qu'il est construit sur ce continent en Caroline du Sud (Spartanburg).
Grâce à l'accroissement de ces cotes (+ 9 cm en longueur, 4,75 m) futur X5 devrait progresser en termes de d'habitabilité et accueillir deux sièges supplémentaires en troisième rangée.
Des fauteuils additionnels qui pourraient, si besoin s'en fait sentir, s'escamoter dans le plancher du coffre. Pour les moteurs, le X5 fera le plein de puissance en adoptant des blocs 6 cylindres en ligne et des V8 essence et diesel très performants, jusqu'à 400 ch. Sur ce chapitre de la motorisation, BMW nous fera une surprise en proposant une alternative hybride, un moteur thermique couplé à un moteur électrique. Un système conçu en partenariat avec General Motors et Mercedes. Cela devrait permettre au modèle de l'hélice de diminuer ses rejets polluants et de réduire sa consommation de carburant. Ainsi armé le X5 sera capable de lutter à armesé gales contre les autres hybrides de la catégorie : Lexus RX 400h et future Audi Q7 Hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération