C’est d’une question de génération davantage que d’une question d’obsèques dont il sera ici question. Car l’acte de naissance est paru il y a quelques mois : il se prénomme M Performance et relève davantage du label que de la marque. La politique, de marque justement, est limpide : M Performance doit établir le lien (sinon la confusion ou le rêve) entre les véhicules de la gamme classique du constructeur et les véhicules M de Motorsport.
Cette décision du board de BMW aura donc pourra conséquence directe la fin des versions –is.
Historiquement, ce choix se défend et a d’ailleurs dû peser lourd dans la balance au moment de passer le cap… au pire. Lorsque M a commencé à opérer sur des véhicules de route, il y a eu la M1, la M635i, la M5… Rapidement, la dénomination « M + un chiffre » a suffi à désigner les modèles les plus radicaux de BMW avant que le « M » suivi d’une dénomination classique ne disparaisse pour réapparaître aujourd’hui via M Performance. Du coup, les –is n’ont plus de justification.
Rappelons pour clore la fenêtre de cette news que des motorisations diesel sont également (sinon légalement) commercialisées par M Performance. On n’arrête pas le progrès alias cap au pire !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération