J'aime assez m'extasier devant des mutations de Mazda MX-5 mais il faut avouer que le sport qui consiste à modifier le physique des autos est largement répandu. Les exemples sont nombreux et le dernier nous "offrait" une Ferrari 360 Modena aux sous-bassements nettement moins prestigieux.
Celle qui suit est comme souvent à vendre sur e-bay et se présente comme un gros restyling de BMW 740i AM 1995 en une somptueuse Bentley Continental Flying Spur 2007.
La BMW, toutes options, a 190.000 km au compteur mais nécessite néanmoins quelques travaux, non pas pour se rapprocher des prestations de la Bentley véritable, mais simplement pour rouler à peu près correctement. C'est tout le problème de ces répliques: extérieurement étonnantes, intérieurement surrannées !
Quoique en s'y penchant de près, elle est bien bouseuse également extérieurement...
Pourtant, débutée à 5000$, l'enchère est déjà montée à 13.000$ à 3 jours du terme !
Tout ceci ne m'expliquera jamais comment un propriétaire d'une BMW plutôt pas mauvaise est piqué de Bentley au point de ne pouvoir s'empêcher de transformer son auto. Comme si un fan de Paris Hilton faisait opérer sa femme, sosie de Demi Moore, pour ressembler à la blonde emprisonnée !
Notez aussi le paradoxe amusant qui veut qu'une Bentley Continental soit basée sur une plateforme de VW Phaeton et que l'on utilise une BMW pour ce petit jeu transformiste.
Dans le genre, préférez tout de même celle-ci de bien meilleure qualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération