Marius Guérin vous présentait les premières images officielles d'un étonnant Coupé 4 portes made by BMW dévoilé à Shangaï. Le CS Concept amène la marque de Munich sur un nouveau segment de grande routière où devraient bientôt se concurrencer les futures Porsche Panamera et Aston Martin Rapide.
BMW développe pour celle-ci, sa nouvelle philosophie visant à obtenir des autos plus légères, plus aérodynamiques.
Esthétiquement, le Concept CS est la quintessence du style Flame Surfacing instauré voici quelques années par un Chris Bangle encore aux commandes du style BMW mais déjà assisté de l'actuel patron Adrian Van Hoydoonk. Le coup de gouge latéral classique chez BMW prend une dimension plus sculpturale, plus organique, plus chaleureuse. Plus torturée aussi.
Les naseaux se dilatent encore un peu sur cette nouvelle génération de BMW.
A l'intérieur, les éléments marquants sont la surface stratifiée et les joints clairement définis qui de plus ont une fonction puisqu'ils cachent des aération ou de l'éclairage d'ambiance. La céramique fait son apparition pour la composition de certains éléments de commandes et les 4 sièges sport individuel sont dotés d'un col remontable.
Le tableau de bord enserre à nouveau le "pilote" qui appréciera de trouver le levier de vitesse près du volant.
Cette CS est bâtie sur la structure de la prochaine Série 7 à laquelle on a rajouté quelques centimètres en longueur et retiré d'autres en hauteur. Le concept CS mesure 5.10m de long pour 1.36m de hauteur et 2.22m de largeur de postérieur. Ses roues sont en 21 pouces
Le moteur de la CS est un V12 6.0 litres qui est en fait le V10 5.0l de la gamme auquel on a rajouté 2 cylindres.
Plutôt que de vous copier le dossier de presse dans son intégralité (plus de 27 pages!), je vous laisse un lien où les plus curieux pourront assouvir leur désir de savoir.
Sinon, en vidéos, c'est pas mal non plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération