Pour les 30 ans de la légendaire Quattro, Audi a construit 2 concepts dont le dernier à Francfort possédait une motorisation hybride de plus de 700ch. Le nouveau chef du développement de la marque Ulrich Hackenberg a décidé que cette Quattro de série ne sera pas un modèle ultra exclusif hybride mais bien une sportive à moteur avant reposant sur un châssis raccourci d'Audi A6. En gros, une A5 recarrossée ?
Selon le journal, en plus de la transmission quattro, l'auto bénéficierait d'un allègement drastique grâce à l'emploi combiné de l'aluminium et du carbone qui doit lui permettre de rester autour de 1300 kg. Plusieurs moteurs seraient prévus dont un 5 cylindres 2,5l produisant de 310 à 360 ch. Le magazine explique que le design serait par contre encore sujet à discussion, les 2 concepts n'ayant pas donné entière satisfaction.
La pertinence d'un tel engin dans une gamme comprenant déjà les TT RS, S5 et même RS5 n'apparait pas si claire que ça. Bref, à confirmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération