Entre 2014 et 2018, 22 milliards d’euros seront ainsi investis dans les nouveaux modèles, les innovations et l’extension des capacités de production dans le monde. 70 % des investissements seront consacrés aux nouveaux modèles et technologies. Les sites allemands bénéficieront également du programme de développement technique et d’investissement « le plus important de l’histoire de l’entreprise » – plus de la moitié des investissements prévus sera consacrée aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm. De plus, Audi prévoit de créer plus d’emplois à l’échelle mondiale en 2014.
Pour atteindre l’objectif de deux millions de livraisons par an, Audi souhaite étendre sa gamme de produits de 49 modèles actuellement à 60 modèles différents d’ici à 2020. En plus du développement de tout nouveaux modèles et de concepts alternatifs, le programme d’investissement concernera les futures générations de moteurs efficients, « qui permettront à Audi de respecter les règlementations mondiales de plus en plus strictes ».
Audi va aussi construire sa première usine en Amérique du Nord, à San José Chiapa, au Mexique, où il prévoit la production de l’Audi Q5 à partir de 2016. Jusqu’ici, 26 000 personnes ont postulé pour un emploi au Mexique, où plus de 1 000 nouveaux employés seront embauchés en 2014. Le constructeur prévoit en outre de reprendre la production au Brésil à partir de 2015. À São José dos Pinhais, Audi produira l’A3 Berline et le Q3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération