L'Audi TT by Oettinger n'est pas une inconnue pour le lecteur de News Auto puisqu'elle a déjà été présentée ici même fin 2006 lors du salon de tuning allemand Essen Motor Show durant lequel le préparateur exposait son premier exemplaire.
Aujourd'hui, l'auto revient officiellement en photos, on peut constater que le préparateur allemand Oettinger ne l'a pas modifié d'un poil puisqu'il avait eu la bonne idée de ne pas trop surcharger le design original récemment sacré.
Ainsi, côté esthétique, on remarque seulement une calandre en nid d'abeilles, des moustaches plus imposantes reliées entre-elles par un élément en carbone sur le spoiler avant, des bas de caisse latéraux, une nouvelle partie inférieure du bouclier arrière couleur caisse agrémentée de 4 sorties d'échappement chromées de gros diamètre (89 mm), et des jantes à 5 branches Type RXX de 20 pouces montées en 245/30... les version 19 et 22 pouces ne tarderont pas à arriver puisqu'elle sont prévues pour le prochain salon Essen Motor Show.
Sous le capot, le 2.0 TFSi passe à 235 ch pour 380 Nm de couple... mais les moins frileux opteront certainement pour la préparation affichant 350 ch pour 470 Nm de couple grâce à l'ajout d'un nouvel ECU, d'une nouvelle pompe à essence, d'un échappement sport et d'un turbo K04. Notons que l'embrayage a également été renforcé.
Les performances de cette Audi TT by Oettinger de 350 ch sont plus qu'honnêtes avec 270 km/h en vitesse de pointe et 5.6 secondes pour l'accélération de 0 à 100 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération