L'Audi Q7 a été un succès pour Audi au même titre que le X5 pour BMW, et il était temps pour la marque aux anneaux de renouveler l'offre du Q7 avec une seconde génération qui sera présentée au salon de Genève. Si le SUV évolue sur tous les plans, il offrira aussi une grosse nouveauté : une version e-tron hybride rechargeable.


Jusqu'ici, les détails sur cette version restaient confidentiels, mais une présentation officielle nous permet d'en savoir plus. Ce « slide » dévoile en effet les premières informations techniques sur ce Q7 hybride rechargeable : V6 TDI de 258 ch associé à un moteur électrique de 128 ch pour une puissance combinée de 374 ch, ce qui en ferait le Q7 le plus puissant de la gamme.


Dans cette présentation, nous pouvons également lire que les rejets de CO2 sont de 50 g/km et la consommation mixte de 1,7 l/100 km. Evidemment, cela reste de la théorie tirée de tests d'homologation peu représentatifs d'une réalité qui sera certainement bien éloignée. Pour le reste, nous apprenons que le mode électrique permettra une autonomie de 57 km, ce qui est dans la moyenne des hybrides rechargeables du marché.