Anatole Carl Lapine était né le 23 mai 1930 à Riga (Lettonie). Après la guerre, il devint apprenti chez Daimler, à Hambourg. En 1951, il décida de traverser l’Atlantique pour aller travailler chez General Motors, dans le département ingénierie. Retour en Allemagne en 1965 pour travailler dans le centre de recherche d’Opel, la filiale européenne du groupe américain. Quatre ans plus tard, le 15 avril, il arrive chez Porsche où il passera donc presque vingt ans en tant que directeur du département design.

Il y œuvra sur les 911 « G-series ». Mais de son passage chez Porsche, on retiendra surtout que c’est sous son ère que naquirent la série des Porsche à moteur avant : 924, 944 et 928.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération