Comme d'habitude, l'intégralité des 50,000m² du Parc des Expositions sera occupé par les exposants de cet Avignon Motor Festival toujours aussi éclectique, et ce même si le tuning disparaît. En 2011, et en ce qui concerne l'automobile ancienne, le choix des organisateurs est de mettre en avant l'histoire de Matra dans la production de série comme dans le sport, de fêter les 50 ans de la Jaguar Type E avec plusieurs modèles exposés et de saluer les débuts de Porsche en compétition en proposant plusieurs modèles emblématiques comme une 356 pré A Spirit of Le Mans, une 356 roadster racing, une 356 GT, un Spyder 550, un RSK 718, une RS60, une 904 GTS et quelques autres. Remontant à l'origine de l'automobile, l'AMF exposera la reproduction fonctionnelle du Fardier de Cugnot tandis que les motards auront droit comme d'habitude à une halle complète d'anciennes 2 roues et notamment une belle expo Moto Guzzi. Quant au salon de la Moto (moderne cette fois-ci), il occupera 4000m².


Agenda - 25/27 mars : Avignon Motors Festival, Matra à l'honneur (entre beaucoup d'autres)

Outre 2000m² consacrés à la compétition, l'AMF inaugure également un nouveau Salon qui intéressera probablement le plus grand nombre puisqu'il s'agit du Salon Sport Prestige qui réunira dans 2500m² d'un hall entièrement aménagé, un parc de voitures rares à tendance sportive. AC, ASTON MARTIN, AUDI, CATHERHAM, CAMARO, DONKERVOORT, FERRARI , FORD US, HYUNDAI, JAGUAR, LEXUS, LOTUS, MASERATI, MORGAN, MUSTANG, PGO, PORSCHE, RANGE ROVER, SUBARU, TESLA, VOLVO, WIESMANN... sont les exposants annoncés à ce jour.


Tous les détails sont à découvrir sur le site de l'évènement, sachez que la tarif d'entrée est fixé à 10€ (7,5€ de 12 à 16 ans, gratuit en dessous) que les parkings sont gratuits et que les horaires d'ouverture des 3 jours s'étendent de 9h à 19h (sauf dimanche fermeture à 18h). Cette année, le parrain est Nick Mason.