Le petit scorpion n’en finit plus de s’envenimer. Après la 500 Abarth, il gagnait encore trente chevaux supplémentaires en devenant Abarth EsseEsse. Il se pare maintenant d’un cheval cabré en plus de ceux présents sous le capot pour une version spéciale en hommage à Ferrari et forte de 180 chevaux.
Et même un peu plus car le communiqué officiel annonce « plus de 180 chevaux ». Cette 695 Tributo Ferrari est une Abarth modifiée conjointement par les ingénieurs d’Abarth et de Ferrari. Elle reprend bien évidemment le petit 1,4 litres turbocompressé T-Jet mais le quatre cylindres se retrouve maintenant accouplé à une boite de vitesses MTA à palettes au volant, idéal pour se croire au volant d’une 430 Scuderia la sonorité du V8 en moins.
La 695 Tributo Ferrari embarque de nouvelles jantes de 17 pouces inédites et inspirées de celles chaussant les autos de Maranello. Elles cachent de nouveaux freins plus gros avec des disques de 284 millimètres Brembo assortis de quatre pistons chacun.
La suspension est également revue tout comme l’amortissement. L’échappement aussi a droit à un traitement spécial avec un système permettant une sonorité plus agressive à partir de 3000 tours / minute.
Peinte en rouge Scuderia, cette 695 Tributo Ferrari a droit à un habitacle plein de fibre de carbone en plus des très jolis baquets Sabelt.
Toujours aucun tarif communiqué.
Via Carscoop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération