+9% de PV en 2007 "grâce" aux radars automatiques

Décidément, il semblerait qu'en matière de répression 2007 soit l'année de tous les records. Après celui du nombre de permis retiré, celui du nombre de personnes flashées et sanctionnées par les radars automatiques. Malgré la polémique autour des radars illégaux car mal réglés, le Centre National de Traitement (CNT) a présenté ses résultats ce lundi. Pas moins de 14 millions de flashs ont été enregistrés l'an dernier sur nos routes, donnant lieu, après tri, à plus de 6,5 millions de contraventions soit une augmentation de 9% par rapport à 2006. « On aurait pu s'attendre à un chiffre plus important du fait du déploiement en 2007 de près de 500 radars supplémentaires », a souligné le procureur de la République de Rennes, Hervé Pavy. Selon lui, la politique de répression menée par le gouvernement en 2007 « a eu globalement un effet positif sur le comportement des conducteurs ». On compte aujourd'hui près de 2000 radars automatiques sur toute la France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération