8h d'Oschersleben Stocksport: la victoire et la tête provisoire pour le team Motors Events.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
L'objectif du team était simple, tout du moins sur le papier : la victoire afin de combler au maximum le retard cumulé depuis le début la saison. Après avoir réalisé le douzième temps des essais qualificatifs (cinquième en catégorie Stocksport), il faut concrétiser en course. Et cette fois ci, c'est sur les adversaires directs de la Suzuki n° 50 que le sort s'est acharné. En effet, la BMW du team Penz 13 est victime d'une première chute après le premier relais. Michal Filla doit rentrer au stand à la poussette. Puis, c'est Grégory Fasté qui part à son tour à la faute et doit également ramener la machine allemande à la force des bras. Pour couronner le tout, un problème de capteur vient ruiner les chances du team de bien figurer sur cette épreuve.
Mais les choses n'ont été simples pour autant du coté du team Motors Events puisqu'ils ont du batailler ferme pour monter sur la plus haute marche du podium de cette catégorie face au team 3D Endurance Moto Center et à la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team.
Avec en prime une cinquième place au classement scratch derrière les cadors que sont le S.E.R.T. de Dominique Melliant, BMW Motorrad France, le Y.A.R.T. Yamaha Monster Energy et le GMT 94 Yamaha France de Christophe Guyot, l'équipage composé de Guillaume Dietrich, Michael Savary et Baptiste Guittet peut repartir plus serein du circuit allemand.
En effet, c'est en leader de la catégorie Stocksport qu'il arrivera début septembre sur le tracé du Mans pour l'ultime confrontation et l'attribution du titre que le team espère bien conserver.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération