Aaaahhh ! A l’heure où les fans les plus inconditionnels de la Chevrolet Camaro n’en peuvent plus d’attendre la sortie de la belle, General Motors nous fait languir avec ce qui pourrait constituer les entrailles de la bête… Lisez donc ce qui suit !
Effectivement, selon Ward’s Auto, GM travaille sur l’injection directe pour la prochaine version de son V8 small-block 6.2 (la cylindrée n’a rien à voir avec le fait qu’un moteur soit small-block ou big-block…). Mais ce qui nous intéresse surtout est le fait que ce moteur devrait produire 500 chevaux ! Et qu’il pourrait donc équiper la Camaro…
Dérivé du moteur tout aluminium utilisé sur les Cadillac Escalade, GMC Yukon et autres Hummer H2, ce V8 devrait générer 10% de couple supplémentaire tout en réduisant la consommation de 6% par rapport à l’existant… L’astuce proviendrait essentiellement du choix d’injecteurs haute pression.
500 chevaux, ça ne vous rappelle rien ? Ah si, c’est justement la puissance de la Shelby Mustang GT500, de la Corvette Z06 et de la Dodge Viper SRT-10 !
Je sens qu’il y a quelques journalistes américains déjà prêts à faire une confrontation d’anthologie… Bon, où est le numéro de téléphone de mon importateur préféré ?
(Source: Jalopnik)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération