La Peugeot 307 dont les débuts furent déjà largement contrariés par des soucis électroniques dus à un multiplexage apparemment mal maîtrisé renoue avec ses démons puisque il semble qu'un rappel d'au moins 240.000 voitures va être lancé à partir du mois prochain.
En cause, la fixation du module d'ESP et d'ABS qui pourrait céder et donc désengager la protection électronique de ces systèmes capables bien souvent d'éviter les accidents. Nous sommes tellement habitués à la présence d'ABS que se retrouver dans l'obligation d'opérer un freinage d'urgence sous la pluie avec un ABS qui ne répond plus pourrait causer quelques mauvaises surprises.
Les 307 concernées sont sorties des chaînes de production de 2003 à 2006 et tous les modèles (CC, SW et berline) sont logés à la même enseigne. Sur les 2 millions de voitures produites, la presse allemande évoquait dans un premier temps, près de 60% de voitures défectueuses (ce qui ferait plus d'1 million d'autos) mais Peugeot Allemagne a rectifié le chiffre dans la soirée en parlant de 240.000 voitures à travers le monde.
Peugeot France devrait rapidement réagir et donner des informations supplémentaires.
source Automilwoche
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération