24 H du mans en direct - D4 : le team 18 est en 14e position

Après un bon début de course pendant lequel il avait pris la 10e place, le team 18 des sapeurs pompiers et ses 3 pilotes, Stéphane Molinier, David Brière et Jérôme Tangre, ont connu des difficultés dans la nuit humide du Mans. Yannick Bureau nous relate les faits.
''Dans la nuit, Stéphane a très lourdement chuté au virage du raccordement. La moto a fait 1 tonneau. Nous étions à ce moment 10e et il a pu rentrer. Nous avons été immobilisé pendant 31 minutes. Environ 10 minutes pour la partie mécanique et le reste, pour chercher et finalement trouver une panne électrique. La réglementation impose 2 feux avant sur 2 circuit différents. En raison d'une fausse masse, nous en avions un qui ne marchait pas donc les commissaires ne nous laissaient pas repartir.
Nous avons beaucoup perdu de places et en 1h30, on est remonté 12e. C'était avant que Jérôme chute à son tour à la chapelle. Là aussi, il y a eu pas mal de casse ce qui nous a à nouveau bloqué 10 minutes dans les stands.
A la régulière, il va être difficile de remonter car il y a beaucoup d'écart entre les machines. Maintenant, on est là et on continuer à gérer notre course.''
A l'heure de publier ces lignes, la Yamaha X'one a chuté et a été contrainte de rentrer au stand perdant ainsi de précieux tours. Cela joue en la faveur du team 18 qui remonte à la 14e place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération