20 nouvelles Audi d'ici 2025, dont 10 électriques
Audi va lancer 20 nouveaux modèles d’ici 2025. La moitié de ces nouveautés sera 100% électrique.

A l’occasion de la grande conférence de presse annuelle d’Audi, le patron Markus Duesmann vient de donner quelques précisions quant à la stratégie à moyen terme du constructeur aux anneaux. Il prépare l’un des plans produit « les plus ambitieux de toute l’histoire de la marque », avec « pas moins de 20 nouveaux modèles qui seront lancés d’ici l’année 2025 chez Audi ». D’ici 2027, Audi veut proposer un modèle 100% électrique dans chaque segment de gamme.
Cette avalanche de nouveautés commencera dès cette année avec l’arrivée du Q6 e-tron, un grand SUV familial électrique conçu pour rivaliser avec le Mercedes EQE et le BMW iX. Il s’agira du tout premier modèle du groupe Volkswagen à utiliser la nouvelle plateforme PPE, qui servira notamment aux futurs modèles électriques de Porsche. Markus Duesmann a également annoncé un nouveau modèle compact électrique dont les dimensions seront proches de celles de l’A3 actuelle.
La dernière goutte d’essence en 2033
Toujours d’après Markus Duesmann, Audi veut continuer à vendre des voitures thermiques jusqu’en 2033. A cette date, le constructeur abandonnera définitivement les moteurs à combustion. Les dernières Audi thermiques seront lancées en 2027 et le patron de la marque se dit satisfait des chiffres de ventes des modèles électriques actuels, le Q4 e-tron, le Q8 et l’e-tron GT.
Via Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération