125: République Tchèque D.1: Pesek, maître chez lui

Lukas Pesek a mis un point d’honneur à domicile à accrocher la pole provisoire de cette première séance qualificative de son Grand Prix national. Avec sa Derbi aux gênes de Noale, il a devancé d’un souffle Talmacsi qui lui-même domine d’une courte tête Pasini.
Au vu du classement de la journée, c’est fondamentalement un festival Aprilia que les KTM auront du mal à contrer. Quant à Honda, ses machines ont bu la tasse, son meilleur représentant, Rabat, n’étant que treizième.
Eux aussi en Honda, Masbou et Di Meglio ont souffert. Le premier cité est quinzième et le second dix huitième. A noter que Iannone est bien présent ce week-end. Il est pour le moment à la vingt et unième place.

A noter enfin une originalité. Pesek est le nom qui, sur la feuille des temps ouvre la liste, mais aussi la ferme. Car si Lukas est premier, son frère, Karel, est pour le moment dernier de la catégorie.
Chronos:
1. Pesek (Derbi) 2'08 201
2. Talmacsi (Aprilia) +0.082secs
3. Pasini (Aprilia) +0.178secs
4. Faubel (Aprilia) +0.224secs
5. Cortese (Aprilia) +0.457secs
6. Koyama (KTM) +0.793secs
7. Gadea (Aprilia) +0.818secs
8. Krummenacher (KTM) +1.121secs
9. Espargaro (Aprilia) +1.294secs
10. Corsi (Aprilia) +1.448secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération